Conseil > Couches lavables en crèches

Les couches lavables provoquent la plupart du temps une série de préjugés et de questions légitimes. Vous désirez réfléchir à l’introduction de couches lavables dans votre milieu d’accueil mais vous ne savez pas comment le faire.

Je vous propose de vous aider à structurer votre demande, à convaincre vos élus, les responsables et le personnel, à former le personnel et à construire avec l’ensemble du personnel un programme évolutif pour l’introduction des couches lavables. Il s’agira de choisir la ou les couches, de former et d’accompagner votre personnel dans le cadre d’une phase test pour rassurer et s’assurer un portage de projet porté par l’équipe.

Dans le cadre de votre programme local de prévention des déchets je réalise des études de faisabilité débouchant sur un programme d’actions pour la promotion du change lavable et des recommandations adaptées à votre collectivité ou votre territoire. Ces axes d’action vous permettront d’informer, de former, de convaincre et développer une envie d’essayer.



A tître d’exemple, la Communauté d’Agglomération du Centre Littoral (CACL) a développé une action importante de promotion des couches lavables pour les parents en proposant une intervention financière de 50% sur l’achat de kit de couches lavables d’un montant maximum de 300 euros. Afin d’améliorer son programme d’action, la CACL lance des opérations de formation sur plusieurs crèches de leur territoire.

J’ai eu le plaisir de participer à une interview sur les couches lavables en Guyane sur RFO.

http://info.francetelevisions.fr/?i...

Album photo

JEAN-MARIE  SAVINO   - INFO@JMSAVINO.EU   - AV.PAUL DESCHANEL  120  1030  BRUXELLES