Conseil > Concertation, gestion de conflits et modération territoriale

Face aux enjeux de la définition et de la mise en place de politiques locales de gestion et de prévention des déchets, la concertation territoriale des usagers et des acteurs locaux est devenu un outil important et incontournable.

La concertation permet de définir les points forts et les points faibles de vos politiques locales de prévention et de gestion des déchets.

Cette démarche peut vous permettre notamment d’informer, de faire comprendre, d’impliquer et de valider le passage à une redevance incitative ou spéciale ou la nouvelle politique de gestion des déchets de votre territoire.

Dès lors, rencontrer et rendre possible le dialogue avec les entreprises locales, les artisans, les usagers, les associations et les mairies peut être un attout à la définition ou l’amélioration de vos politiques de prévention et de gestion des déchets.

Je peux vous accompagner dans cette démarche en modérant les rencontres et en définisant avec vous le type et le rythme de la concertation et le communication adaptés à vos problèmes et votre territoire.

JEAN-MARIE  SAVINO   - INFO@JMSAVINO.EU   - AV.PAUL DESCHANEL  120  1030  BRUXELLES